당신은 주제를 찾고 있습니까 “logiciel plan merchandising gratuit – Télécharger EDraw Max gratuitement Logiciel de plan de câblage de la maison“? 다음 카테고리의 웹사이트 ppa.baannapleangthai.com 에서 귀하의 모든 질문에 답변해 드립니다: ppa.baannapleangthai.com/blog. 바로 아래에서 답을 찾을 수 있습니다. 작성자 Electrotechnique 01 이(가) 작성한 기사에는 조회수 26,156회 및 좋아요 124개 개의 좋아요가 있습니다.
Table of Contents
logiciel plan merchandising gratuit 주제에 대한 동영상 보기
여기에서 이 주제에 대한 비디오를 시청하십시오. 주의 깊게 살펴보고 읽고 있는 내용에 대한 피드백을 제공하세요!
d여기에서 Télécharger EDraw Max gratuitement Logiciel de plan de câblage de la maison – logiciel plan merchandising gratuit 주제에 대한 세부정보를 참조하세요
lien de telechagement : https://cutt.ly/beGP3UX
Télécharger EDraw Max Logiciel de plan de câblage de la maison
Télécharger EDraw Max pour Windows
Télécharger EDraw Max Professionnel
https://www.librairiedumondes.com
————————————————————————
Abonnez-vous à la chaîne: : http://bit.ly/2wJHxOE
suivé nous sur :
facebook : http://bit.ly/2NREgnN
insta : http://bit.ly/2Cp5HnJ
twitter : http://bit.ly/2wLSxvG
——————————————————————————–
merci
#edraw
logiciel plan merchandising gratuit 주제에 대한 자세한 내용은 여기를 참조하세요.
LOGICIEL MERCHANDISING
Il existe de nombreux logiciels de création de planogrammes (plans de détail … découvrir l’aspect visual, sachez qu’il existe un logiciel gratuit ici …
Source: www.interfacesmerchandising.fr
Date Published: 6/22/2021
View: 843
Logiciel de planogramme | Quant – Gestion intelligente du retail
Cependant, si vous ne disposez pas d’un bon plan qui définit la direction du … dans le domaine du merchandising visuel et ainsi augmenter les ventes et la …
Source: www.quantretail.com
Date Published: 5/11/2021
View: 211
Votre logiciel merchandising Klee Store, outil d’aide à la vente
Klee Store, un logiciel merchandising pensé comme un puissant outil d’ae à la vente · Avec Klee Store, gagnez 2 à 3 points de croissance · Livre blanc …
Source: www.kleecommerce.com
Date Published: 9/21/2021
View: 5908
Le logiciel de merchandising dédié aux commerciaux itinérants
Ce logiciel de merchandising assure la saisie des linéaires pour une organisation optimisée, pilote la gestion des plannings des tournées, simplifie la création …
Source: www.danem.fr
Date Published: 2/10/2021
View: 2775
Vos planogrammes en quelques clics – IWD
Initialiser le plan, faire des recommandations d’assortiment, créer des directives de marque basées sur votre stratégie de merchandising.
Source: www.iwd.io
Date Published: 4/18/2022
View: 7353
Logiciel merchandising mobile – Pepperi
Logiciel merchandising pour vous aer à gagner à l’étagère et optimiser vos opérations de merchandising sur le terrain. Démarrez l’essai gratuit!
Source: www.pepperi.com
Date Published: 3/8/2022
View: 4224
Logiciel Merchandising – Coheris by ChapsVision
Découvrez le logiciel Coheris Merch by ChapsVision pour mettre en place votre statégie de conquête de … Gagnées sur l’élaboration de plans merchandising …
Source: www.chapsvision.fr
Date Published: 9/27/2022
View: 4322
Retail Visual Merchandising : Logiciel de merchandising en 3D
Ce logiciel de merchandising est simple, pratique et ludique. Gagnez en temps et en efficience dans la conception de vos planogrammes.
Source: retailvisualmerchandising.com
Date Published: 5/15/2022
View: 3890
Merchandising : bien choisir son logiciel – LSA
Les fournisseurs ont été les premiers à s’équiper de logiciels de gestion d’espace et de merchandising. Les distributeurs leur emboîtent le …
Source: www.lsa-conso.fr
Date Published: 11/8/2022
View: 7691
주제와 관련된 이미지 logiciel plan merchandising gratuit
주제와 관련된 더 많은 사진을 참조하십시오 Télécharger EDraw Max gratuitement Logiciel de plan de câblage de la maison. 댓글에서 더 많은 관련 이미지를 보거나 필요한 경우 더 많은 관련 기사를 볼 수 있습니다.

주제에 대한 기사 평가 logiciel plan merchandising gratuit
- Author: Electrotechnique 01
- Views: 조회수 26,156회
- Likes: 좋아요 124개
- Date Published: 2018. 9. 6.
- Video Url link: https://www.youtube.com/watch?v=_Y2FfVJ_DUs
Qu’est-ce qu’un logiciel de merchandising ?
Le logiciel merchandising permet de créer des planogrammes, des représentations visuelles de l’implantation des linéaires au sein de l’espace de vente.
Comment créer un Planogramme ?
- Facile à trouver par les utilisateurs (l’accès à la bibliothèque de planos doit être facilité pour tous, dénominations claires).
- Facile à comprendre : le plan de masse se lit avant le plano, ou une légende en indique les grands principes.
Qu’est-ce qu’un plan d’implantation Planogramme et à quoi Sert-il ?
Un planogramme est la représentation graphique de la façon dont vont être placés et implantés différents produits dans un rayon du magasin, que ce soit sur une gondole, une étagère, un présentoir, etc.
Quels sont les 4 piliers du merchandising ?
- Merchandising de communication. Pour pouvoir entrer en contact correctement avec les clients, il faut respecter quelques règles, y compris du merchandising de communication. …
- Merchandising de séduction. …
- Merchandising de gestion. …
- Merchandising d’organisation.
Comment faire du merchandising ?
- définir l’assortiment qui sera présenté à la clientèle,
- adapter l’offre à la demande,
- organiser les rayons et les linéaires,
- implanter les bons produits, au bon moment et au bon emplacement,
- contrôler les flux de marchandises.
Quelle est la différence entre PLV et ILV ?
La PLV a vocation à mettre en avant et promouvoir un produit en magasin. L’ILV a, pour sa part, une vocation d’information visant à renseigner et guider le shopper. Elle ne se rapporte pas toujours à un produit.
Qui fait le planogramme ?
La définition de base indique que le planogramme est une représentation visuelle de l’emplacement des produits dans un magasin afin de maximiser les ventes et de minimiser l’espace gaspillé. Il est créé par un directeur de magasin ou un membre de l’équipe de publicité/marketing/vente.
Qui fournit le planogramme ?
Les planogrammes sont créés à l’aide de logiciels de merchandising et peuvent être réalisés à l’aide de bases d’images produits. Ils sont notamment utilisés pour l’implantation et la réimplantation de linéaire. Des exemples de planogrammes par secteurs : Source image documentation commerciale Klee-commerce.
Quelles sont les 3 types d’implantation ?
implantation ponctuelle : adresse postale ; b. implantation linéaire : réseau routier ; c. implantation surfacique : ZNIEFF (Zones Naturelles d’Intérêt Écologique Faunistique et Floristique) – Captures d’écran extraites du Géoportail 13 de l’IGN.
Quels sont les 4 différents niveaux de présentation ?
niveau du chapeau(> 1,60 m) : ventes variables ; niveau des yeux (1,10 m à 1,60 m) : ventes excellentes ; niveau des mains (0,60 à 1,10 m) : ventes bonnes ; • niveau des pieds : ventes faibles.
C’est quoi un stop rayon ?
Un stop rayon est un outil d’extravisibilité qui vient se fixer sur les linéaires. La fonction de cette PLV est de capter l’attention de l’acheteur qui parcourt un rayon et de le « stopper ». Il permet de signaler une nouveauté, une promotion, de segmenter l’offre et contribue à la théâtralisation de votre produit.
Pourquoi faire un planogramme ?
On utilise le planogramme dans la vente au détail pour maintenir la continuité entre les différents points de vente. C’est un moyen d’augmenter l’attrait visuel. Et ça encourage le couplage des produits. Il aide aussi les détaillants à évaluer la quantité de stock nécessaire pour chaque produit.
Comment expliquer un planogramme ?
Un planogramme est une représentation graphique qui montre la disposition des marchandises exposées dans l’équipement (généralement un module) dans un magasin. Les différents produits ont leurs positions et le nombre des pièces à afficher.
Où se situe la zone chaude dans un magasin ?
Le client se dirige naturellement à droite en entrant dans le magasin. Dans un hypermarché les clients circulent de la droite vers la gauche ce qui permet de définir une « zone chaude », très fréquentée, et une « zone froide » dans laquelle il faut s’efforcer d’attirer le client.
Comment calculer l’indice de sensibilité du chiffre d’affaire ?
Indice de sensibilité au C.A. = % de C.A. généré / % de linéaire utilisé. Les parts relatives de C.A. et de linéaire peuvent se calculer à l’échelle du rayon ou du point de vente.
Interfaces merchandising Igor PEREZ
Il existe de nombreux logiciels de création de planogrammes (plans de détail merchandising). Mais d’abord, c’est quoi un plan de détail merchandising ?
Le plan de détail ou planogramme
Je vous renvoie à la notion de plan merchandising. La production de planogrammes merchandising n’est ni un début ni une fin de la démarche merchandising.
Rappelons également qu’il y a débat sur l’organisation et le séquençage du plan micro-merchandising (c’est stratégique), pour plus d’informations sur les jeux d’influences à ce sujet.
Un planogramme, plan de détails, c’est un plan où figure dans le détails toute l’offre du linéaire. C’est une représentation virtuelle en 2D ou 3D d’une catégorie. On y retrouve donc la traduction de la stratégie de l’enseigne et des fabricants, c’est pour cela que c’est toujours intéressant de regarder des linéaires chez les concurrents. C’est vrai que pour le quidam, un planogramme c’est visuel, un peu comme une photo. Il y a un article qui a été réalisé à ce sujet par KLEE COMMERCE. Hors la stratégie merchandising maintenant cela doit vous rappeler :
la segmentation avec la décision de choix de clés d’entrée, exemple critère de repérage N°1 la marque, ainsi que que le choix de techniques globale d’enseigne/marque principalement dans celles ci-dessus…
avec la décision de choix de clés d’entrée, exemple critère de repérage N°1 la marque, ainsi que que le choix de techniques globale d’enseigne/marque principalement dans celles ci-dessus… le positionnement versus les concurrents et les shoppers, avec le choix entre-autres des codes de merchandesign
versus les concurrents et les shoppers, avec le choix entre-autres des codes de merchandesign le ciblage avec la décision de faire un déploiement sur un groupe de magasin d’une taille particulière ou de vocation particulière (souvent on retrouve en premier lieu, les nouvelles démarches dans les hypermarchés…)
Ces choix de stratégie se déclinent dans un certain nombre d’actions : le mix merchandising=un mix plus adapté au point de vente. C’est la raison pour laquelle, un planogramme c’est bien plus qu’une photo, c’est une structure d’assortiment particulier posée sur un linéaire etc….
Donc pour réaliser votre planogramme, il vous faudra connaître les règles stratégiques merchandising de votre marque ou enseigne. Comme ce sont des choix, chaque marque ou distributeur à ces règles de gestion, d’organisation, de séduction et de communication.
Les principaux éditeurs de logiciels merchandising
On va en citer 4, mais il existe plus d’une vingtaine d’éditeur de ce type.
Nielsen : spaceman
Irisynphony : appolo
JDA : spaceplanning, prospace
Klee : smart
Il existe plusieurs niveaux de logiciel, des versions de base (visual merchandising*) et d’autres plus analytiques (merchandising stratégique). Il existe surtout des applications environnantes qui permettent de le compléter et d’avoir une vision plus globale sur son category management ou sa supply chain…
* outre sketchup, si vous souhaitez seulement découvrir l’aspect visual, sachez qu’il existe un logiciel gratuit ici
Les principaux modules des logiciels merchandising
Il y a des disparités fonction du logiciel, mais on retrouve toujours au minimum 4 fonctions :
Un module d’intégration de données Un module de production de planogramme Un module d’analyse Un module d’édition
Intégration
Les données à intégrer sont nombreuses, la plupart du temps, l’intégration se fait par importation d’une base excel quelques fois enregistrée au format texte. Pour ce fichier, il y a un certain nombre de règles à respecter, notamment son format (tabulation entre chaque colonne ou virgule…) et l’intitulé de colonne. Mais il existe des versions centralisées qui réunissent les informations suivante.
Citons par exemple pour une gamme :
-la nomenclature (segmentations produits et consommateur, marques, groupes d’appartenance des marques)
-les délais de réassort
-la diffusion ( clusters de magasins par classe de CA, surface ou vocation…)
-les dimensions des produits
-les prix d’achat avec intégration des marges arrières ou non + les prix de vente, la TVA
-les conditionnements (UVC, colisage, prêt à vendre)
-le chemin des images
-les ventes (souvent la moyenne des plus grosses périodes de ventes) pour chaque regroupement de magasins
-les évolution des ventes du marché et de l’enseigne /marque
-le dossier images (couleur de transparence, poids/format) souvent organisé par sous dossier CNUF.
Par ailleurs, il faudra intégrer dans le cadre de production semi-automatisée de planogrammes, les règles propres à la catégorie.
Production
Cette phase va consister à prendre les produits de la base ou panier pour les placer sur le mobilier
Il faut donc à partir d’une bibliothèque soit créer ou prendre un mobilier (rack, gondole) et rajouter des étagères, lisses, panières, palettes, équerres…conformément aux MLS et MLD choisis.
Il ne faut pas négliger cette partie car elle va impacter la liste du matériel (budget), la capacité linéaire ou les analyses.
Ex une étagère mal placée qui ne se voit qu’en vue de côté.
Ex une gondole qui n’est pas assez profonde et qui va jouer sur la capacité linéaire
Une fois le mobilier construit et vérifié, on peut placer la gamme. Souvent on prend les produits d’un même segment que l’on place en fonction d’éclairages de nomenclature. On modifie les facings pour répondre aux impératifs de visibilité, de rupture, de trésorerie, de stratégie d’enseigne et de marché. Plusieurs info-bulles (jours de stocks, facing optimal…), éclairages facilite ce travail.
Il faut savoir que c’est un processus qui nécessite de long aller/retour de validation, essais. Là des difficultés peuvent apparaître comme l’augmentation de références en cours de route, nécessitant de revenir sur la première phase.
Analyse
Cette phase va conjointement être utilisée avec la précédente, je dirai souvent on ouvre deux fenêtres, une en analyse et l’autre en planogramme, tellement on ne peut pas les dissocier.
Des modèles d’analyses existent mais qu’il faut souvent personnaliser, ces scripts font le jeu d’échanges nombreux avec l’éditeur de logiciels merchandising si une connaissance poussée dans les bases de données n’est pas acquise. Parmi les analyses de base, on a la part de linéaire par segment ou par marque, la visibilité moyenne, les jours de stock, la part de facing…
Parmi les analyses plus poussées, on a quelques une de celles développées dans les stratégies merchandising paper.
Édition
Il faudra revenir pour lire la suite
Logiciel de planogramme
Logiciel de planogramme L’utilisation efficace de l’espace est la base du succès de tout magasin.
Le bon placement des produits dans l’espace est l’un des facteurs les plus importants qui influencent les décisions d’achat et l’expérience des clients.
La planification de l’espace de vente n’est pas toujours une tâche facile. Cependant, si vous ne disposez pas d’un bon plan qui définit la direction du client ou qui définit les positions spécifiques des produits exposés, il y a un risque que vous n’utilisiez pas le potentiel existant au maximum et que vous affectiez négativement non seulement les ventes, mais aussi l’expérience et la satisfaction client.
Les planogrammes sont un outil éprouvé pour la préparation et la mise en œuvre d’un bon plan de vente au détail. Quant est un excellent logiciel pour créer des planogrammes basés sur les ventes et les données spatiales. Avec Quant, vous pourrez prendre les bonnes décisions dans le domaine du merchandising visuel et ainsi augmenter les ventes et la satisfaction client.
Visualisation parfaite des planogrammes
« Le résultat a finalement été une augmentation de plus de 24% des ventes totales et une augmentation de 8% des produits placés en vente libre. » Katarina Milovanović / Responsable de catégorie Dr.Max Serbie Lire la suite
Découvrez les avantages de Quant
Excellent rapport qualité/prix Quant est un logiciel professionnel pour créer des planogrammes à des prix très abordables. Dans le cadre de nos plans tarifaires pratiques , nous pouvons vous proposer une solution adaptée à vos besoins, que vous soyez un petit détaillant, une chaîne multinationale ou un fournisseur. Création automatique de planogrammes Grâce au concept unique de modèles des planogrammes, il est tout à fait naturel dans Quant de créer automatiquement des planogrammes optimisés en fonction de critères commerciaux, spatiaux et commerciaux. Chaque magasin recevra des planogrammes adaptés à son agencement spatial avec le nombre de pièces correspondant aux besoins commerciaux et logistiques. Solution intégrée Quant Desktop vous permet de résoudre non seulement un micro-espace sous la forme de création de planogrammes, mais également un macro-espace au sein d’une application multi-utilisateurs intégrée grâce à la gestion intégrée des plans d’implantation des magasins. Mais ce n’est que le début, en un clic depuis Quant Desktop, vous pouvez publier des centaines de planogrammes pour vos magasins sur le Web Quant. Prise en charge de différents types d’équipements Quant prend en charge différents types d’équipements allant des systèmes de rayonnage classiques, en passant par les gondoles atypiques, les unités de congélation, les systèmes d’accrochage ou les expositions sur les tables ou les palettes. Visualisation des performances Quant propose de nombreux outils de visualisation et des vues du planogramme et de ses performances, facilitant la prise de décision sur les modifications et leur justification. Facile à utiliser et à déployer Une interface utilisateur intuitive, un ensemble complet de manuels en ligne et de vidéos didactiques, ainsi qu’une assistance directe aux utilisateurs garantissent que Quant attirera rapidement les nouveaux utilisateurs et ceux qui ont de nombreuses années d’expérience avec des logiciels alternatifs. Quant a l’une des meilleures cotes de satisfaction des utilisateurs dans la catégorie de Retail Management Software chez G2 Nombre illimité d’utilisateurs Le plan tarifaire Quant Premium ne limite pas le nombre d’utilisateurs du système et il encourage ainsi tout le monde de votre organisation à participer au processus de gestion des espaces et des catégories. Vous n’aurez jamais à faire face au dilemme de savoir s’il est rentable d’utiliser les possibilités d’un logiciel de planification d’espace pour le prix d’achat d’une licence pour d’autres utilisateurs. Transferts des données automatiques Grâce à l’automatisation des transferts des données entre Quant et les autres systèmes de l’entreprise, vous économiserez beaucoup de temps et vous utiliserez tout le potentiel de vos données. Il est possible d’envoyer automatiquement les données sur les produits et les ventes, les niveaux de stock ou les prix à Quant. Quant, à son tour, enrichira vos systèmes ERP / BI avec des informations détaillées sur le placement de produit sur les planogrammes de magasin. Les bases de données CSV / FTPS, RestAPI ou SQL de réplication peuvent être sélectionnées comme technologie de transfert. L’implémentation facile à partager et à contrôler Chaque magasin a accès à ses planogrammes sur mesure via le Quant Web. La publication de nouveaux planogrammes est une question de secondes. Quant visualise automatiquement les différences entre l’ancien et le nouveau planogramme. Le magasin confirme chaque implémentation, y compris une documentation photo, qui est ensuite comparée au planogramme par l’intelligence artificielle de Quant.
« Aujourd’hui, nous pouvons créer un planogramme individuel pour chaque magasin, quelles que soient sa taille, sa largeur et sa hauteur. Rien n’est impossible et nous savons à cent pour cent où se trouvent tous nos produits. La valeur informationnelle est pertinente pour toutes les évaluations et elle est de la plus haute importance pour les décisions futures. De cette manière, des planogrammes locaux peuvent être créés, afin que nous puissions proposer au client une gamme de produits sur mesure. » Denis Schulz / Achats et approvisionnements, Category Manager BioCompany Lire la suite
Votre logiciel merchandising Klee Store, outil d’aide à la vente
Comment planifier avec succès la mise en place de produits dans les points de vente ? Avec votre logiciel de merchandising Klee Store, analysez le potentiel d’un magasin, renforcez vos stratégies d’implantation et maximisez l’impact économique par une meilleure gestion des linéaires et des opérations promotionnelles.
Le logiciel merchandising Klee Store est un levier de croissance et de rentabilité, aussi bien pour les industriels que pour les distributeurs.
COMMENT BIEN CHOISIR SON LOGICIEL MERCHANDISING ?
L’agencement et l’optimisation des points de vente sont des éléments essentiels pour les entreprises, et ce, quel que soit le secteur d’activité. En effet, des linéaires bien pensés et une bonne présentation des différents produits vont avoir un réel impact auprès des consommateurs. Afin de mieux gérer l’espace de vente et de pousser à l’achat, plusieurs logiciels permettent de modéliser les rayons au préalable et de prévoir la disposition la plus optimale pour plaire aux consommateurs. Grâce à un logiciel merchandising, les entreprises vont bénéficier d’un outil adéquat pour gérer au mieux leurs points de vente et ainsi améliorer sensiblement leur chiffre d’affaires.
Le planogramme : représentation visuelle précise d’une offre en rayon
Repartons de la définition. Le planogramme est la « représentation visuelle précise d’une offre en rayon. Il affiche les photographies de toutes références implantées ». Le planogramme est un outil indispensable qui permet une cohérence entre capacités linéaires et rotations des produits. Réalisé à l’aide d’un logiciel ou non, il doit pouvoir se décliner et s’adapter à la taille des linéaires.
Au rayon d’être plus lisible pour le shopper : la segmentation est organisée, les références ont un seuil de lisibilité suffisant, les niveaux visuels d’implantation sont pertinents.
Au personnel qui travaille pour une l’enseigne ou une marque de réaliser ses implantations de façon précise et de gagner du temps, en anticipant les modifications mobilières ou l’évolution de l’assortiment.
Le premier représente le « squelette » de l’implantation. Il présente les familles et segments, en leur attribuant des parts de linéaires proportionnelles à leurs performances économiques. Il anticipe la facilité de lecture des shoppers et propose un séquençage adapté aux différents objectifs : faire entrer dans le rayon, augmenter le panier moyen, faire découvrir des offres émergentes ou donner une image discount.
La base image permet d’illustrer ce « squelette » de manière précise. Pour que l’outil soit opérationnel la base doit être à jour. Chaque image est liée aux caractéristiques de la référence, et celle-ci se voit attribuer ensuite un « facing », à savoir un emplacement précis. Ce planogramme peut par la suite être décliné à des tailles de linéaires et d’assortiments différents.
Qu’est-ce qu’un planogramme ? Avantages et différents types
Le planogramme est un outil incontournable de l’organisation de l’implantation et de l’interaction avec le client dans n’importe quel type de magasin physique. Mais savons-nous réellement ce dont il s’agit ?
Qu’est-ce qu’un planogramme ?
Un planogramme est la représentation graphique de la façon dont vont être placés et implantés différents produits dans un rayon du magasin, que ce soit sur une gondole, une étagère, un présentoir, etc.
Le client pourra ainsi connaître l’implantation physique du magasin, mais également la place des produits dans les différents rayons.
Avantages de l’utilisation d’un planogramme dans les points de vente
Les planogrammes sont des outils très utiles pour le trade marketing, car ils possèdent de nombreux avantages. Ils permettent de réaliser rapidement différentes versions d’implantation des produits dans les espaces de vente, et d’organiser ainsi l’aspect visuel des étagères et des gondoles, et de mieux prévoir les stocks et le matériel technique qui sera nécessaire.
Optimiser l’espace
Les planogrammes permettent une meilleure organisation de l’espace en optimisant les différents rayons de son magasin. Ils servent également à mieux organiser la répartition des produits et à mieux contrôler la présentation de chacun d’eux au sein de son magasin, avant d’investir dans des ressources destinées à la mise en œuvre physique de ces modifications.
De plus, le planogramme peut s’avérer être un outil de négociation avec les marques et les fournisseurs. L’espace et l’emplacement des produits étant des atouts majeurs pour les marques, les gestionnaires des établissements auront ainsi la possibilité de conclure des accords spéciaux et avantageux pour le magasin ou le distributeur. Un espace peut également leur être cédé dans un rayon déterminé, afin de créer un sentiment de propriété et de leur offrir une plus grande visibilité, ce qui est particulièrement intéressant pour les marques.
Renforcer les ventes
Un meilleur contrôle et une meilleure organisation jouent en faveur du volume de ventes, sans compter les avantages économiques d’une meilleure gestion des stocks.
Dans le retail, la maîtrise de l’emplacement et de la visibilité des produits, avec l’aide de la Business Intelligence, nous permet d’effectuer un certain nombre d’analyses destinées à déterminer les positions ou emplacements les plus à même de stimuler les ventes d’un produit.
Ce genre d’information n’est pas seulement utile pour stimuler les ventes de ce produit en particulier, mais aussi pour générer un chiffre d’affaires plus important grâce à la mise en œuvre de stratégies de vente croisée.
Types de planogrammes
Il existe plusieurs types de planogrammes selon la façon dont les produits y sont représentés :
Sous forme de texte
Il s’agit du planogramme le plus simple à réaliser, mais aussi du moins intuitif, c’est pourquoi il est plus compliqué et moins rapide à utiliser. Il s’agit d’un document avec des cases dans lesquelles est écrit le nom du produit qui occupera chaque espace.
Graphique
Ce planogramme plus complexe précise non seulement l’emplacement des produits, mais encore la façon dont ils vont être présentés.
Tridimensionnel
Il s’agit d’un planogramme plus complet, qui permet de voir non seulement l’emplacement et la disposition des produits, mais également leur nombre et le matériel publicitaire qui les accompagnera. De par leur caractère tridimensionnel, ils sont conçus pour englober tout un rayon, et créer une image fidèle de l’agencement final de cette partie du magasin.
Comment élaborer un planogramme ?
Normalement, les planogrammes sont créés à l’aide de logiciels expressément conçus à cet effet, mais il est également possible d’utiliser des logiciels de conception graphique.
Ce qu’il faut savoir pour élaborer un planogramme
Implantation
L’implantation des produits est essentielle pour faciliter leur localisation aux consommateurs. Ils doivent donc être regroupés par catégories à la fois intuitives et facilement identifiables.
Hauteur
La hauteur à laquelle nous allons placer nos produits est déterminante pour garantir leur visibilité. Ceux placés à hauteur des yeux sont les premiers à être vus par les consommateurs, tandis que ceux du bas attirent plus facilement l’attention des enfants.
Vente croisée
Un bon agencement des produits peut nous aider à augmenter le chiffre d’affaires en stimulant la vente croisée ou associée.
Conclusions : un outil indispensable pour une meilleure gestion
Les planogrammes employés dans l’organisation des espaces apportent des avantages non négligeables aux retailers. Hormis leur rôle essentiel sur l’optimisation des espaces et l’augmentation des ventes, ils sont aussi très utiles aux spécialistes du trade marketing et du visual merchandising.
Le logiciel de merchandising dédié aux commerciaux itinérants
Le logiciel de merchandising : une solution mobile pour les commerciaux nomades
Le logiciel de merchandising constitue un outil incontournable pour faire en sorte que vos produits soient disponibles au bon moment et au bon endroit, mais il convient de l’acquérir auprès d’un spécialiste. DANEM, l’éditeur français expert en développement de logiciels dédiés aux métiers nomades, a mis au point une solution innovante pour optimiser la présence de votre marque en point de vente, et gérer efficacement toutes les tâches liées à la distribution. Il s’agit de NEGOS/GMS, une application mobile paramétrable qui assure un retour sur investissement rapide.
À quoi sert un logiciel de merchandising ?
Le merchandising réunit les techniques et outils destinés à mettre en valeur les produits présentés en point de vente. Pour ce faire, il faut tenir compte de l’aspect des articles à vendre, des objectifs de vente, mais également des contraintes économiques liées à la disponibilité de l’espace.
Le responsable de la distribution doit donc mettre en place un agencement optimisé afin de favoriser la visibilité des produits selon le circuit client. Cette mise en place vise à fournir une meilleure expérience aux visiteurs et aux clients, pour que vos produits se vendent tout seuls, ou presque.
Un bon logiciel de merchandising permet donc d’améliorer les ventes grâce à une organisation efficace du linéaire. Cet outil sert notamment à visualiser les espaces, à analyser les données relatives aux ventes et à mettre en place les recommandations qui en découlent.
Avant d’adopter un tel logiciel, il est important de vérifier si les fonctionnalités proposées répondent aux besoins de votre métier, notamment le mode de gestion et de distribution des produits.
Comment choisir son logiciel de merchandising ?
De manière générale, il vaut mieux opter pour une solution facile à prendre en main. Le logiciel de merchandising devrait simplifier le travail des vendeurs itinérants, tout en permettant aux managers de garder un œil sur le déroulement et le résultat de leurs tournées.
Ainsi, une application mobile, qui facilite la circulation des informations (données et recommandations) dans les deux sens est à favoriser. Cela assure l’efficacité de vos équipes de vente dans tous les contextes, des points de vente aux animations itinérantes en passant par la visite de supermarchés.
Il est possible de trouver un logiciel auprès d’un distributeur spécialisé. Toutefois, s’adresser à un éditeur représente la meilleure solution, car cela vous permet de bénéficier d’une réelle expertise. L’éditeur est en mesure de vous conseiller sur les meilleures fonctionnalités à intégrer à votre logiciel selon les besoins de votre activité et le type de produits que vous distribuez.
NEGOS/GMS, le logiciel merchandising de DANEM à découvrir
NEGOS/GMS a été mis au point pour faciliter le travail des commerciaux itinérants. Ce logiciel de merchandising assure la saisie des linéaires pour une organisation optimisée, pilote la gestion des plannings des tournées, simplifie la création et la recherche des fiches clients et assure le suivi des activités grâce à divers documents, dont l’historique des rapports de visites. La quantité de stock embarqué est connue en temps réel.
En back-office, NEGOS/GMS comporte un agenda intégré, un tableau de bord et plusieurs indicateurs fournissant les ratios GMS qui vous aident à évaluer l’efficacité de la stratégie appliquée en merchandising. La disponibilité des données recueillies à l’aide de ce logiciel facilite aussi l’organisation de diverses opérations (animations et promotions).
Logiciel de merchandising NEGOS/GMS : quels sont les avantages ?
Solution mobile assurant un flux d’information en temps réel, NEGOS/GMS assure l’optimisation des ventes sur le terrain tout en facilitant le suivi en back-office.
En effet, vous pouvez connaître rapidement le résultat de chaque action promotionnelle, car le logiciel de merchandising permet une communication efficace entre les vendeurs et leurs superviseurs respectifs.
Grâce à la disponibilité des données de terrain, vous pouvez vérifier à tout moment si les produits in situ sont conformes aux accords passés avec les centrales d’achat.
Le logiciel vous donne aussi la possibilité de connaître votre positionnement face à la concurrence, et de prendre rapidement les meilleures décisions pour piloter votre organisation.
Performant et intuitif, NEGOS/GMS comporte toutes les fonctionnalités pratiques pour les commerciaux nomades, avec la possibilité d’ajouter des options selon vos besoins. Le logiciel est compatible avec Android et iOS, et peut fonctionner en mode hors connexion.
DANEM, expert en solutions mobiles pour les entreprises
Fondé en 1996, DANEM est un éditeur français spécialisé dans les logiciels destinés aux métiers nomades. Nous avons développé plusieurs solutions pour les chauffeurs-livreurs, visiteurs médicaux, commerciaux itinérants, employés d’entrepôts, etc. Ces applicatifs visent à répondre aux exigences de ces services itinérants, en facilitant la gestion des tournées et des stocks, tout en assurant un suivi transparent.
Nos solutions, y compris le logiciel de merchandising NEGOS/GMS, sont à la fois simples et pratiques, et répondent à des problématiques concrètes. Pour les entreprises souhaitant mettre en place une solution de gestion plus globale, nous proposons une suite CRM qui intègre toutes les fonctions de gestion commerciale, allant de la prise de commande à la gestion des livraisons, en passant par l’organisation de l’implantation merchandising et la gestion des stocks.
DANEM propose également plusieurs services pratiques liés à l’usage des logiciels professionnels, notamment :
Développement d’application sur mesure après diagnostic et rédaction du cahier des charges ;
Formation des utilisateurs ;
Support technique ;
Déploiement des solutions existantes.
Chaque projet est développé avec la méthodologie Agile pour une performance optimisée.
Le meilleur logiciel de planogramme utilisé par les plus Grandes Marques
Un planogramme standard en 2D, des corners Modes et Maquillage, ou bien des “Concept store” en 3D… tout est possible avec IWD. Accédez à votre catalogue de produits personnalisé et assignez votre recommandation à un marché ou magasin. Quel que soit votre secteur d’activité : luxe, accessoires, chaussures, mode, alimentation et boissons, IWD s’adapte.
☑ Interface Drag and Drop ergonomique
☑ Environnements 3D réalistes
☑ Export des directives (HTML, .xls, etc.)
Logiciel Merchandising
Dans un contexte fortement concurrentiel, la guerre des prix ou la pression promotionnelle ne sont plus les seules solutions à privilégier pour développer ses parts de marché.
Il est primordial d’apporter aux consommateurs une réponse adaptée, en proposant le bon assortiment, un merchandising efficace et une gestion pertinente des linéaires pour limiter les ruptures ou la casse.
Véritable outil expert d’aide à la négociation et à la décision, le logiciel merchandising de ChapsVision est dédié aux acteurs du merchandising des biens de consommations, des réseaux spécialisés et des pharmacies. Il permet d’optimiser l’agencement du linéaire, accroître la visibilité de vos marques et de booster vos parts de marché.
Retail Visual Merchandising : Logiciel de merchandising en 3D
ANALYSE CIBLÉE DE VOS CHIFFRES
Intégrez vos fichiers de gestion et faites parler vos réalisations 3D. Visualisez vos “best-seller” et vos “slow-movers”. Modifier le merchandising en fonction des résultats et de vos critères. Evaluez vos Keys Performences Indicator, dans notre module Report Retail® afin de mesurer la performance de votre merchandising. Ces derniers sont restitués graphiquement et sont exportables au format Excel.
Merchandising : bien choisir son logiciel
Le planogramme : un basique
Intégrer différentes sources
Positionner le bon produit au bon endroit est une activité de plus en plus partagée entre industriels et grandes enseignes. Les fournisseurs ont été les premiers à s’équiper de logiciels de gestion d’espace et de merchandising. Les distributeurs leur emboîtent le pas depuis quelques années. Ainsi, ce ne sont plus seulement les commerciaux et les chefs de rayon qui discutent, sur le terrain, de la meilleure manière d’implanter les produits dans le linéaire, mais aussi les directions commerciales et des achats, voire les gestionnaires de catégories.Mais, pour les responsables merchandising et directeurs informatique, cette convergence ne simplifie pas la tâche. Les fonctionnalités requises peuvent être fort différentes selon que celui qui s’en sert se trouve au siège d’un fabricant ou d’un distributeur ou sur le terrain, que ce soit la force de vente du premier ou les chefs de rayon du secondForte de ce constat, Computime vient d’établir un comparatif des fonctionnalités des principales solutions proposées sur le marché français. La société est spécialisée dans l’automatisation des forces de vente et l’implantation de logiciels de gestion d’espace et de merchandising. Elle compte quelques grands noms des PGC parmi ses clients.Son étude se focalise sur « les fonctions émergentes qui semblent indispensables pour une bonne pratique du merchandising de demain », souligne Laurent Couraud, responsable de l’activité merchandising de Computime. Tous les praticiens du merchandising soulignent que le seul fait d’être capable de montrer un beau planogramme en trois dimensions à un chef de rayon ne suffit plus : non seulement la pratique est banalisée, mais elle est partiellement remise en cause par la centralisation des décisions de référencement et d’achatLa généralisation du « category management » apporte néanmoins une réponse. Face à des distributeurs eux-mêmes équipés, les industriels « doivent apporter une véritable expertise dans leur secteur pour une enseigne donnée », établit une étude interne réalisée sur la base d’interviews d’utilisateurs par l’éditeur JDA.Cette évolution ne signe pas l’arrêt de mort des applications « terrain » mais consacre la différenciation entre celles-ci et le logiciel destiné au siège. Tous les éditeurs proposent aujourd’hui une version « terrain ». Leurs impératifs : être faciles à utiliser et souples. Un commercial doit, par exemple, pouvoir du jour au lendemain proposer une adaptation locale sans être obligé d’y passer la nuit Au siège, les choses se compliquent car les besoins sont variés. Il s’agit, notamment, d’avoir la capacité « de produire des plans en grande quantité, en les adaptant aux différents types de magasins dans le cas de distributeurs multiformats ou de fournisseurs travaillant avec tous les circuits », rappelle Serge Estève, associé de Laurent Couraud.Le logiciel doit aussi insérer la solution de gestion d’espace dans le système d’information de l’entreprise et lui permettre d’analyser des données issues de différentes sources, internes ou externes : études marketing des fournisseurs, base de données clients et géomarketing, panels, remontées de caisses « Le merchandising n’est plus seulement une division du marketing ou du commercial. Il est devenu une brique du système décisionnnel », explique Serge Estève. Aujourd’hui, selon l’étude de Computime, la quasi totalité des logiciels sont en mesure d’importer et d’exporter des données sous différents formats et la plupart disposent d’un système de gestion de base de données produits. En revanche, d’importantes différences existent d’un logiciel à l’autre en ce qui concerne ce qu’on appelle la « réallocation automatique », c’est-à-dire les fonctions qui permettent de limiter les interventions manuelles lors de l’adaptation d’un plan type aux spécificités d’un linéaire.Computime consacre une dizaine de questions à ce thème, permettant d’évaluer les options prises par les éditeurs (exemples : le logiciel est-il capable d’adapter un plan en utilisant un modèle existant et en conservant le mobilier ? Le logiciel conserve-t-il les performances du plan à adapter ?). Mais le nombre de paramètres à manipuler reste important et l’opération peut se révéler gourmande en temps. « Les fonctions de réallocation automatique restent à manier avec précaution », souligne Laurent Couraud. Même si elles représentent incontestablement « la voie du développement » pour les éditeurs de logiciels de merchandising.
키워드에 대한 정보 logiciel plan merchandising gratuit
다음은 Bing에서 logiciel plan merchandising gratuit 주제에 대한 검색 결과입니다. 필요한 경우 더 읽을 수 있습니다.
이 기사는 인터넷의 다양한 출처에서 편집되었습니다. 이 기사가 유용했기를 바랍니다. 이 기사가 유용하다고 생각되면 공유하십시오. 매우 감사합니다!
사람들이 주제에 대해 자주 검색하는 키워드 Télécharger EDraw Max gratuitement Logiciel de plan de câblage de la maison
- edrawings
- edraw max
- Électrotechnique
- Télécharger EDraw Max Professionnel
- electricité
- electrique
- electricien
- bts electrotechnique
- installation electrique pdf
- Télécharger EDraw Max Logiciel de plan de câblage de la maison
- edrawsoft
- edraw infographic
- edraw max animation
- edraw electrical software
- edrawsoft edraw max
- edraw max er diagram
- ed edraw
- edraw español
- edraw gratuit
- instalar edraw gratis
Télécharger #EDraw #Max #gratuitement #Logiciel #de #plan #de #câblage #de #la #maison
YouTube에서 logiciel plan merchandising gratuit 주제의 다른 동영상 보기
주제에 대한 기사를 시청해 주셔서 감사합니다 Télécharger EDraw Max gratuitement Logiciel de plan de câblage de la maison | logiciel plan merchandising gratuit, 이 기사가 유용하다고 생각되면 공유하십시오, 매우 감사합니다.